LE MASSAGE ABHYANGA

Préparez-vous à une expérience hors du temps de 75 minutes

L'apaisement du système nerveux

Selon l'ayurvéda (médecine du sous-continent Indien) la peau et le système nerveux sont reliés. En fait, la peau sert de pont vers le système nerveux, ainsi le massage à l'huile chaude viendra apaiser, calmer et restaurer le système nerveux.

La restauration de votre énergie vitale 

Lors du massage, certains points que l'on nomment points marmas sont stimulés afin d'aider la force de vie en nous à circuler dans nos grandes rivières d'énergie (les nadis) qui sont elles reliées aux centres énergétiques (chakras) et aux glandes de notre corps.

Un massage à l'huile chaude

Les massages ayurvédiques de type abhyanga sont fait avec une application d'huile chaude en abondante quantité. L'huile est de grande qualité et biologique. L'huile sera choisie selon votre constitution ou vos désordres doshiques.

 

L'huile de sésame est équilibrante et réchauffante et pourra servir à une grande majorité de gens. L'huile de coco sera appréciée des gens qui ont besoin de diminuer la chaleur en eux, tandis que l'huile de moutarde sera ajoutée à l'huile de sésame pour les gens qui ont besoin de chaleur.

Quoi apporter avec moi pour le massage?

 

Vous aurez besoin d'un bas de maillot de bain ou un sous-vêtement (prenez note qu'il recevra de l'huile). Également une grande serviette et des vêtements pour porter après le massage qui seront confortable. À noter, que ceux-ci seront probablement huilés suite aux massages.